Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Slot-racing et trains de jardin
13 mars 2020

MON CIRCUIT PRINCIPAL...

Mon circuit principal, conçu pour les courses de vitesse et d’endurance a un développé total de 40 mètres et comporte 6 voies. Il est constitué de rails Carrera permettant ainsi d’y faire rouler aussi bien des modèles au 1/32éme, au 1/24éme et au 1/28éme (ces deux dernières échelles étant mes favorites).

 

CIRCUIT SLOT HOUSEG

 

Son tracé a été dessiné par mes soins. Le circuit comporte une longue ligne droite de 11 mètres située juste devant les postes de pilotage. Ensuite des enchaînements de courbes à rayons variables se succèdent pour arriver à la courte ligne des tribunes. Un léger virage sous le pont conduit alors à la ligne droite précédant une courbe banking de 180° de grand diamètre. A la sortie du banking, une petite ligne droite mène alors à deux courbes terminant sur la partie supérieure du pont et dont la descente arrive alors à un virage plus serré de 180° précédant alors la longue ligne droite initiale. Dans cet ligne droite, les autos au 1/28éme atteignent une vitesse voisine de 50 km/h.

 

14

100_2520L

H

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Slot-racing et trains de jardin
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 452
Newsletter
Publicité