Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Slot-racing et trains de jardin
24 novembre 2020

ESSAI D'UN KART NONNO SLOT AU 1/18EME...

En 2020, Nonno Slot, fabricant italien met sur le marchè une série de karts décorés prêts à rouler mais encore une version en kit à monter et à peindre à l'échelle 1/18éme.

IMG_4250



La carrosserie de ces karts est très légère car en Lexan et sa fixation sur les flancs latéraux du châssis en métal soudé est assurée par du Velcro permettant ainsi un démontage rapide pour avoir facilement accès à la mécanique.


Ces karts sont équipés d'origine d'un moteur monté en position oblique de marque MB slot donné pour 22000 t/mn sous 13,8 Volts.
Les jantes AV sont en plastique et celles AR en métal.
Son poids est de 79 grammes.

 

Châssis kart Nonno



D'origine, je procède à un essai sur mon circuit Carrera après voir facilement installé une puce digitale DAVIC sur mon kart. Cette puce trouve facilement sa place sous la colonne de direction de l'engin.

Circuit alimenté sous 16 Volts, les premiers tours montre un engin performant tenant bien la route même si parfois à l'accélération l'engin se cabre de l'avant et déslote et si dans les courbes serrées son train arrière chasse beaucoup. Le principal problème rencontré est le manque de souplesse de son moteur.

IMG_4252


Une préparation s'impose donc. Je commence par ajouter un petit lest sur l avant et au centre de son châssis et remplace ses pneus arrières d'origine par des pneus en uréthane de dimensions correspondantes aux F1 au 1/32éme. Ces pneus s'adaptent parfaitement aux jantes arrières en métal de ce kart et ce sans collage !

Retour en piste pour un second essai : celui ci se montre assez concluant puisque le kart ne déslote plus plus excessivement en courbe  et ne se cabre plus à l'accélération. Avec ses pneus en uréthane, sur mon circuit sa motricité est excellente. Le problème restant est toujours le manque de souplesse de son moteur.

 

IMG_4254



Retour  donc à l'atelier dont le stock comprend quelques moteurs Ninco NC2 ou équivalents. Ce type moteur vient alors remplacer le moteur MB slot d'origine de mon kart.

IMG_4255



Impatient de voir maintenant comment se comporte mon kart en piste je reprends alors la poignée de commande pour enchaîner les tours de circuit à vive allure bouclant ceux-ci en moins de 11,5 secondes. Le kart préparé est parfaitement stable, vif et rapide et son pilotage est un vrai plaisir.


Histoire de trouver ses limites, j'alimente alors mon circuit sous 18,2 Volts et là bonne surprise rien ne change exception faite pour les temps au tours qui se succèdent en peu plus de 10 secondes pour 40 mètres parcourus !

 

IMG_4251



Conclusion : ce kart Nonno Slot au 1/18éme est une réussite. Sa taille lui permet d'évoluer facilement sur des pistes Ninco. Préparé, ses performances sont semblables à celles de mes autos les plus rapides de mon paddock. Dernier petit conseil, la garde au sol de ce kart étant minimale je vous conseille de placer un film adhésif plastique sur la face inférieure de son châssis pour éviter les étincelles entre les rails et le kart en fonctionnement...

Publicité
Publicité
Commentaires
Slot-racing et trains de jardin
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 508
Newsletter
Publicité